Femmes et leadership

femmesLeadership2Le programme Femmes et Leadership travaille au renforcement des capacitésd’initiatives et de leadership des femmes issues des communautés culturelles. Il s’agit d’une part, de permettre aux femmes de développer des habiletés personnelles et professionnelles, tout en combattant les obstacles à une meilleure intégration dans la société d’accueil. D’autre part, le programme veut aider les femmes à mieux relever les défis de l’entrepreneuriat et élargir leur réseau de contacts d’affaires.

 Initiatives

CEMFII, Continuum Entrepreneuriat Montréal pour Femmes Issues de l’Immigration

CHAFRIC est heureux et fier de compter parmi les organismes partenaires du projet CEMFII (Continuum Entrepreneuriat Montréal pour Femmes Issues de l’Immigration) qui offre leur expertise et leur soutien aux entrepreneures pour le développement de projets d’affaires sur l’île de Montréal. Quelle que soit la phase de développement de votre projet d’affaires, le CEMFII vous offre un service professionnel et personnalisé : Bilan de compétences / Accueil et référence / Coaching & expertise-conseil / Activités de réseautage / Formations / Financement

CEPFI, Cercle d’entraide professionnelle pour femmes immigrantes

Le CEPFI vise à offrir aux femmes immigrantes tout le support nécessaire pour développer leurs ressources personnelles et transformer leurs idées en actions ! Le CEPFI est axé sur l’exploration des intérêts, des valeurs, des aptitudes, des expériences et des besoins. Il offre un soutien personnalisé dans la réalisation des projets professionnels. Également, il aide à mieux connaître la culture québécoise de même que les réalités du marché de l’emploi, etc.

CEPIAL, Cercle d’épargne et d’investissement alternatif

Inspiré du système tontinier, le CÉPIAL est un outil de micro financement pour les entrepreneurs et les professionnels issus des minorités ethnoculturelles qui n’ont pas ou peu accès au crédit conventionnel. C’est un outil financier alternatif qui intègre le promoteur et son projet dans une démarche d’accompagnement au sein d’un groupe d’entraide économique et social. Ses objectifs essentiels sont de :

  • Agir sur le potentiel économique des personnes immigrantes et les amener vers une autonomie financière par la création d’entreprise.
  • Développer un outil de financement alternatif, accessible, inspiré du système tontinier et adapté à l’environnement nord-américain;
  • Favoriser l’accès à l’information et aux ressources liées à la création d’entreprise.

Le cercle est composé d’un minimum de sept (7) membres et d’un maximum de douze (12) personnes. Plusieurs cercles peuvent être opérationnels simultanément. Les membres du cercle se réunissent 1 fois par mois.